Blade Runner - Bouygues Batiment France Europe Linkcity

Blade Runner - Bouygues Batiment France Europe Linkcity

Théo Lopez
Villejuif
2018
250X700
Peinture et dessin
Blade Runner - Théo Lopez
Blade Runner - Théo Lopez
Le projet

Résidence étudiante Ambroise Croizat:
5 commandes à des
Street artistes, 2018 (250 X700 cm chaque)
Bouygues  (Linkcity Ile-de-France), Villejuif

Le Val-de-Marne connu pour ses graffitis, inaugure la toute première résidence étudiante d’Europe entièrement décorée par 5 street-artists, à Villejuif.
Couloirs
, ascenseurs, plafonds, et 2500 m2 de murs ont été investis par Astro, Olivia de Bona, Zdey, Asto et Théo Lopez. La résidence Ambroise-Croizat plonge les étudiants dans un projet artistique inédit et exclusif. La résidence compte 380 chambres. Réparties sur 7 étages, 5 d’entre eux ont été confié chacun à 5 artistes.

L'artiste

Graphiste de formation, Théo Lopez (né en 1989) s’est investi très jeune dans une activité artistique. En 2008, sa rencontre avec le collectif 9ème Concept l’incite à prendre un virage pictural décisif.

D’abord influencé par des références tribales et spirituelles, il puise aujourd’hui son inspiration dans l’histoire de l’art moderne : le constructivisme russe, l’abstraction lyrique et l’expressionnisme américain. Théo Lopez conçoit la peinture comme un sculpteur. Son œuvre  s’apparente au mouvement Graffuturism. Créant des œuvres chargées de motifs et d’effets d’optiques à ses débuts, sa recherche est aujourd’hui orientée sur la ligne et la couleur.