Daily Landscape #1 - 23 Crimée (Emerige)

Daily Landscape #1 - 23 Crimée (Emerige)

Chourouk Hriech
23 rue de Crimée Paris
2019
273 x 300 m
Peinture et dessin
0 - 18K €
Daily Landscape #1, 2019, Posca noir et vernis, 23 rue de Crimée, 75019 Paris Chourouk Hriech
Le projet

Souvent perçu comme un lieu de passage qui s’oublie, le sas d’entrée est transformé par Chourouk Hriech en un lieu d’échange pour les habitants de l’immeuble. Elégants et sobres, les dessins en noir et blanc mettent en avant les notions de transversalité, mobilité et ouverture. Entre végétation et composition urbaine évoquant fugacement le parc des Buttes-Chaumont ou l’architecture du 19ème arrondissement, l’artiste souhaite que ce « paysage quotidien» ait de multiples interprétations possibles et invite le spectateur à prendre le temps de le parcourir.
Chourouk Hriech définit le sas comme un «entre-deux», ni dedans, ni dehors, c’est une zone qui fuit les principes temporels qui rythment nos vies. La fresque murale métamorphose ce hall en une traversée qui défie le temps, n’être ni là, ni ailleurs, être entre les deux. A travers ce lieu d’expérience, l’artiste incite à une imagination sans limite où vécu et rêverie se mêlent.

 

Gouache et vernis

L'artiste

Chourouk Hriech pratique le dessin, exclusivement en noir et blanc, comme une promenade dans l'espace et le temps. Ses œuvres, sur le papier, sur les murs, sur les objets qui nous entourent, appellent à la contemplation d'architectures anciennes et récentes, réelles et imaginaires, de personnages, d'animaux, de végétaux et de chimères. Ses dessins articulent et entrechoquent des motifs urbains, du quotidien, en suivant sereinement la course folle du monde, comme un désir de résistance et d'utopie.

Chourouk Hriech est née en 1977, elle vit et travaille à Marseille, France.