"Gate" - Massy, Mail Cousteau (Emerige)

"Gate" - Massy, Mail Cousteau (Emerige)

Keita Mori
Massy
2019
Peinture et dessin
0 - 10K €
Gate - Keita Mori 1
Gate - Keita Mori 2
Gate - Keita Mori 3
Le projet

Pour la résidence de Massy, Keita Mori a créé un ensemble de trois diptyques intitulé Gate, en positionnant des fils sur du papier canson à l’aide d’un pistolet à colle. Chacun de ces diptyques s’apparente à une porte symbolique dont il est impossible de distinguer l’intérieur de l’extérieur. Matérialisées par ces fils dont les épaisseurs varient, les lignes bien différentes que celles tracées par un crayon, construisent des schémas rythmés et architecturaux. 
En inventant ses propres techniques pour réaliser ses oeuvres, Keïta Mori élargit la capacité du dessin comme moyen d’expression. 

En faisant écho à des bugs accumulés, l’artiste ajoute des fils méthodiquement pour produire des changements. Telle une métaphore des composants d’un système ou d’une société, les trajectoires créées font appel à notre imaginaire collectif. 

Ici, il cristallise des états provisoires, dessine un espace flottant et invite ainsi les habitants au sein d’un passage entre deux états d’âmes, entre deux espaces.

 

Fils collés au pistolet à colle sur papier Canson

L'artiste

Keita Mori a été l’un des nominés à la première édition de la Bourse Révélations Emerige en 2014.

La même année il a obtenu un diplôme en Arts (section sculpture, spécialisé média-mixte), à Rama University of Art, de Tokyo, sous la direction de Kosei Ishii, Akira Tatehata et Il a étudié à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris, à l’atelier Jacky Chriqui et à l’atelier de Christian Boltanski entre 2005 et 2007. Il est titulaire d’un Master en Arts Plastiques, (nouveau média) obtenu en 2011 à l’Université de Paris VIII, Saint-Denis (FR), sous la direction de Phillipe Nys. 

Il est né 1981 à Hokkaido (Japon). Il vit et travaille à Paris