Grans Bwa - Emerige

Grans Bwa - Emerige

Romain Bernini
Paris
2018
543X615 cm et 440X261 cm
Peinture et dessin
Grans Bwa
Le projet

Paysage hallucinatoire, Grans Bwa (dans le vaudou haïtien, l'esprit de la forêt) immerge le regard dans une forêt luxuriante, imaginaire. Les couleurs, l'entrelacs des branchages et des feuilles semblent perpétuellement se transformer pour dessiner un ailleurs fantasmé. Cette jungle psychédélique est une porte sur un autre monde, à vivre ou à rêver.

 

Peinture huile et acrylique,

L'artiste

Romain Bernini (1979, vit et travaille à Paris) nous propose un voyage pictural comme un dialogue entre l'ordre et le désordre du monde.

Diplômé en arts plastiques et en médiation culturelle de l’université Paris 1, il organise sa première exposition personnelle en 2006 à la Galerie du Crous située rue des Beaux-arts à Paris, et intègre sa première galerie dans la foulée. Après avoir présenté plusieurs expositions personnelles en 2008 et en 2009, il devient pensionnaire de la Villa Médicis à Rome et présente une nouvelle exposition personnelle à la galerie Priska C. Juschka Fine Art à New York.

En 2011, il commence une nouvelle collaboration avec la galerie Suzanne Tarasiève à Paris, poursuit de nombreux projets et organise une nouvelle exposition personnelle à la galerie Dukan à Leipzig, en Allemagne.

« Pour moi, l’art est avant tout un dialogue : il s’agit de dire des choses par des formes et des images. J’essaie ainsi de poser des questions. De plus, le fait de peindre est une forme de ralentissement, une mise en suspens des choses permettant de digérer et de comprendre les images dont nous sommes aujourd’hui abreuvés. Je souhaite ainsi sortir de la communication rationnelle et normée ! » (Citation de l’artiste)