"In/saisissable" - Erard, Paris 12 (Emerige)

"In/saisissable" - Erard, Paris 12 (Emerige)

Arnaud Mielvaque
Paris
2019
Sculpture et installation
0 - 25K €
Arnaud Mielvaque - In/saisissable
Arnaud Mielvaque - In/saisissable 2
Arnaud Mielvaque - In/saisissable 3
Le projet

La proposition sobre et élégante d’Arnaud Mielvaque accompagne le visiteur dans l’ensemble du bâtiment. Les plaques de laiton dont le matériau noble fait écho à l’histoire de l’architecture parisienne, attrapent et transportent le regard de la porte d’entrée vers la façade du 4ème étage pour revenir et le guider jusqu’à la cour intérieure.

L’artiste aborde les notions de public et de privé, d’intérieur et d’extérieur. Son installation s’adapte aux éléments architecturaux du bâtiment, joue avec l’échelle humaine et aspire à ce que les habitants se ‘l’approprient. Arnaud Mielvaque laisse vivre son œuvre au gré du temps et des aléas climatiques. Les reflets du soleil mettent en lumière la brillance du laiton alors que la pluie accentue sa couleur jaune et suggère un mouvement perpétuel de l’œuvre.

 

10 plaques de laiton, deux poignées de porte en laiton

L'artiste

Diplômé en 2015 d’un Diplôme Supérieur en Arts Appliqués de Design d’Espace à l’Ecole Boulle, Arnaud Mielvaque a la volonté de faire sortir l’art des espaces muséaux. Après avoir travaillé en tant qu’assistant aux côtés de l’artiste Hans Op de Beeck, il s’est lancé en tant que scénographe et directeur artistique de l’agence Uzik. En dehors de ces expériences variés, l’artiste a également continué de faire évoluer sa propre démarche artistique. Voulant faire vivre l’art contemporain dans le milieu urbain, Arnaud Mielvaque travaille principalement sur cette thématique et c’est pourquoi, il a souhaité investir la façade du programme immobilier du groupe Emerige.

Arnaud Mielvaque est né en 1992 à Tulle, il vit et travaille à Paris.