Louise Frydman, La fée de pétales et Forêt blanche, 2017 - Vinci Immobilier

Louise Frydman, La fée de pétales et Forêt blanche, 2017 - Vinci Immobilier

Louise Frydman
Puteaux
2017
Sculpture et installation
La fée des pétales et forêt blanche, 2017 - Vinci Immobilier
Le projet

Hall 1 - Céramique, 200X150 cm
Hall 2 - Céramique,
170X75 cm

L'artiste

« Les pièces en céramique que je vous propose pour l'immeuble de Puteaux sont le fruit de mon travail autour de la Nature, un travail biomorphique.

Je développe des formes végétales et épurées, d'un blanc poudreux, qui jouent avec la lumière.

Créer des œuvres sur-mesure est pour moi l'occasion d'inscrire mes sculptures en cohérence avec le lieu qui les accueille, car il s'agit bien d'une communion entre les volumes, les matériaux et la lumière.

Le hall d'entrée est un espace qui offre une grande visibilité à mes créations et je suis heureuse d'avoir la possibilité d'en profiter pour apporter de la poésie dans le quotidien des résidents de votre immeuble

 

(Note d’intention de l’artiste)

Diplômée de l’ESAG-Penninghen en 2012 et formée en photographie à l’International Center of Photography de New-York en 2013, Louise Frydman est une jeune artiste pluridisciplinaire qui s’est tournée vers la céramique. C’est le travail du papier qui l’amène à l’usage de l’argile, devenue sa matière de prédilection. Elle assiste la paper artist Sabrina Transiskus de 2012 à 2014 , notamment pour une exposition mêlant papier et céramique avec la Cité de la céramique de Sèvres.

Louise Frydman conserve dans son travail une façon et des gestes liés à l’expérience de cette matière. Ses sculptures, miroirs, ou installations mobiles en faïence blanche jouent avec la lumière et le mouvement, comme sa pièce monumentale suspendue dans la cour de l’Hôtel de Croisilles à Paris, en 2015. Sa rencontre avec le céramiste Jean-François Reboul lui permet d’approfondir son apprentissage et d’affirmer sa démarche artistique. Elle collabore aujourd’hui avec des maisons de luxe telles que Hermès, Bonpoint ou Yiqing Yin haute couture. La galerie Baxter et la galerie Zeuxis à Paris la représentent.

Louise Frydman vit et travaille entre Paris et la Bourgogne.