Geometric Bursting - Bouygues Bâtiment France Europe Linkcity

Geometric Bursting - Bouygues Bâtiment France Europe Linkcity

ASTO
Villejuif
2018
250X700 cm
Peinture et dessin
Geometric Bursting
Geometric Bursting
Le projet

Résidence étudiante Ambroise Croizat:
5 commandes à des
Street artistes, 2018 (250 X700 cm chaque)
Bouygues  (Linkcity Ile-de-France), Villejuif

Le Val-de-Marne connu pour ses graffitis, inaugure la toute première résidence étudiante d’Europe entièrement décorée par 5 street-artists, à Villejuif.
Couloirs
, ascenseurs, plafonds, et 2500 m2 de murs ont été investis par Astro, Olivia de Bona, Zdey, Asto et Théo Lopez. La résidence Ambroise-Croizat plonge les étudiants dans un projet artistique inédit et exclusif. La résidence compte 380 chambres. Réparties sur 7 étages, 5 d’entre eux ont été confié chacun à 5 artistes.

L'artiste

Jeune artiste de Montpellier adepte du Graffuturism, Asto est diplomé d’un BTS étude et économie de la Construction. « Le Graffuturisme est une notion connue dans le milieu du graffiti et de la scène street art internationale. Le terme a été inventé par l'artiste Poesia, en février 2010 à San Francisco afin de définir le travail d'un groupement d'artistes s'étant émancipé du graffiti traditionnel avec du lettrage et des personnages. Le Graffuturisme se caractérise par des formes abstraites, géométriques ou figuratives faites à l’aérosol, en peintures murales ou dans des installations. »

« Je réalise mes créations sur murs, toiles, planches de bois, parquet, scies, hachoirs, tonneaux, skate, etc. J’affectionne beaucoup les scies et hachoirs car j’aime bien l’upcycling et je trouve que l’objet tranchant détonne bien avec mon style géométrique coloré. » (Citation de l’artiste)