Prósopon.24.Abril.2019 - Madrid Garibay 3 (Emerige)

Prósopon.24.Abril.2019 - Madrid Garibay 3 (Emerige)

David Rodriguez Caballero
Madrid
Sculpture et installation
0 - 40K €
Prósopon
Le projet

Prósopon fait partie d’un ensemble de sculptures qu’a développé David Rodriguez Caballero autour de la thématique du masque depuis 2012. Très inspiré par la ville de New York et son caractère muticulturel, plus précisément par la collection d’art africain du Metropolitan Museum de New York, il utilise pour la première fois une source figurative comme source d’inspiration. Mêlé à l’atmosphère architecturale de la ville, il explore de nouveaux langages artistiques en créant des sculptures monumentales en plein air. 

Faisant écho à l’art grec classique, les différentes courbes présentes dans l’oeuvre désignent l’être humain. L’installation étant positionnée au coeur d’un jardin, il était important pour l’artiste d’évoquer l’humain et ses relations. L’aluminium présent permet également de créer un dialogue avec l’architecture du lieu.

 

Aluminium

L'artiste

Le travail de David Rodriguez Caballero a été exposé dans beaucoup de musées, galeries ou institutions publiques à travers le monde et il est représenté dans de nombreuse collections internationales, comme Repsol, Coca-Cola Foundation, Musée Wurth de La Rioja, Museo de Navarra…
 

Parallèlement, l’artiste a participé à de grandes foires d’art dans le monde, comme Art Basel Miami MACO au Mexique, ARCO à Madrid, Dallas Artfair, Armory Show de New York…
 

Né en 1970, diplômé des Beaux-Arts de l'Université du Pays Basque (1995), il vit et travaille entre Madrid et New York.